Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite collection Blue Note
3 juin 2021

Jimmy Smith-Plays Fats Waller.

195295571_515077969691270_1543143246657732320_n

 194705049_866838974176556_7642493443476155316_n

Ref: BLP4100

Pressage: US Mono "New York USA", 1962 (second pressing).

Budget: 5€ sur Le Bon Coin.

A propos: Voici encore un disque Blue Note que j'ai déniché sur le Bon Coin. Le disque était perdu au sein d'un lot de disques inintéressants...ce qui était intéressant par contre c'est que le disque était vendu 5€.

D'après la photo il me semblait bien avoir trouvé un vieux pressage US et effectivement à la réception mon impression fut confirmée:pressage US mono New York, USA de 1962 pour cette vénérable galette.

Très bon pressage Plastylite avec le Ear, le disque offre un son riche et ample qui montre encore une fois pourquoi il y a tant de demandes pour ces pressages originaux.

On peut donc (en étant patient et aux aguets) trouver des Blue Note originaux pour 5€! C'est rassurant dans un monde où les Hank Mobley originaux se négocient plusieurs milliers de dollars...

Musique: Ce numéro 4100 voit Jimmy Smith se lancer dans un hommage et une relecture de titres de Fats Waller.

Fats Waller était un grand pianiste des débuts du Jazz et il est l'auteur d'un grands nombres de titres devenus des standards de Jazz.

Jimmy Smith assure le show ici et n'est accompagné que de ses complices de session habituels: Quentin Warren à la guitare et Donald Bailey à la batterie.

L'absence de cuivres et l'omniprésence de l'orgue comme instrument soliste peuvent déstabiliser l'auditeur inaverti mais j'aime personnellement beaucoup ce disque qui m'a permis de découvrir aussi un bon nombre de standards que je ne connaissais pas encore.

Inutile de préciser que si vous êtes allergique au son de l'orgue Hammond B3 et que vous cherchez plutôt des sessions Blue Note lorgnant vers le jazz d'avant garde, mieux vaut passer votre chemin! 

Publicité
Commentaires
Ma p'tite collection Blue Note
  • Ma collection de disques du label Blue Note. J'ai commencé cette petite collection en Juillet 2020 et mon but est de trouver le maximum de disques du label en favorisant les pressages anciens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité